listes de fournitures

Liste de matériel pour les futurs CP

Chers parents, votre enfant va entrer au CP !

Merci de le munir dès le jour de la rentrĂ©e de :

• Un cartable (pouvant contenir un classeur 24×32)
  • Un classeur 24×32 4 anneaux dos 4cm
  • Une trousse contenant :
    • Un stylo bleu (en prĂ©voir 5 pour l’annĂ©e)
    • Un stylo vert (en prĂ©voir 2 pour l’annĂ©e)
    • Un crayon Ă  papier ou critĂ©rium
    • Une gomme
    • Un taille-crayon avec rĂ©servoir
    • Une paire de ciseaux Ă  bouts ronds (gaucher ou droitier)
    • Une règle plate et rigide de 20 cm
    • Un bâton de colle (21g) (prĂ©voir une rĂ©serve de 5 autres bâtons avec le prĂ©nom, Ă  laisser Ă  l’école)
    • Un feutre d’ardoise pointe moyenne (prĂ©voir une rĂ©serve de 5 autres avec le prĂ©nom)
    • Un chiffon d’ardoise
  • Une deuxième trousse contenant :
    • 12 feutres
    • 12 crayons de couleurs
  • Une ardoise blanche
  • Une boĂ®te de mouchoirs
  • Un porte-vues (au moins 80 vues)
  • Un gobelet en plastique dur
  • Un tablier pour la peinture (ou vieux tee-shirt)

(NB : vous pouvez inscrire le prĂ©nom de votre enfant au marqueur permanent….)

Merci, bonnes vacances !

Liste de matériel pour les futurs CE1

Chers parents, votre enfant va entrer au CE1 !

Merci de le munir dès le jour de la rentrĂ©e de :

• Un cartable (pouvant contenir un classeur 24×32)
  • Un classeur 24×32 4 anneaux dos 4cm
  • Une trousse contenant :
    • Un stylo bleu (en prĂ©voir 5 pour l’annĂ©e)
    • Un stylo vert (en prĂ©voir 2 pour l’annĂ©e)
    • Un stylo rouge (en prĂ©voir 2 pour l’annĂ©e)
    • Un crayon Ă  papier ou critĂ©rium
    • Une gomme
    • Un taille-crayon avec rĂ©servoir
    • Une paire de ciseaux Ă  bouts ronds (gaucher ou droitier)
    • Une règle plate et rigide de 20 cm
    • Un chiffon d’ardoise
  • Une deuxième trousse contenant :
    • 12 feutres
    • 12 crayons de couleurs
  • Une ardoise blanche
  • Une boĂ®te de mouchoirs
  • Un gobelet en plastique dur
  • Un tablier pour la peinture (ou vieux tee-shirt)
  • Un agenda (pas cahier de textes !)

(NB : vous pouvez inscrire le prĂ©nom de votre enfant au marqueur permanent….)

Merci, bonnes vacances !

Liste de fournitures pour la classe de CE2

Votre enfant sera dans une de nos classes en CM1 ou CM2 l’an prochain. Afin de faciliter le travail en classe, nous vous remercions de lui fournir le matĂ©riel suivant:

Dans une première trousse: deux stylos bleus, un vert et un rouge, un surligneur, deux crayons de papier et une gomme, un taille-crayon avec réservoir, une paire de ciseaux, un bâton de colle.

Dans une deuxième trousse: des crayons de couleur.

Puis,

• une règle en plastique, plate obligatoirement de 30 cm (attention pas de règle molle ni en mĂ©tal)
  • une Ă©querre et un compas qui peut se bloquer, marquĂ©s au prĂ©nom de votre enfant
  • un agenda scolaire (nous ne voulons pas de cahier de texte)
  • une ardoise Ă  feutre
  • 5 bâtons de colle et plusieurs feutres velleda (matĂ©riel marquĂ© au prĂ©nom de votre enfant, que nous proposons de garder dans l’armoire de la classe pour Ă©viter tout tracas dans l’annĂ©e.)
  • un long T-shirt ou une chemise d’adulte pour les arts visuels (Ă©vitez les tabliers en plastique)
  • deux boĂ®tes de mouchoirs
  • un grand classeur (4 cm de dos)Il n’est pas nĂ©cessaire que le matĂ©riel soit neuf, pourvu qu’il soit en bon Ă©tat. Certains articles utilisĂ©s cette annĂ©e peuvent ĂŞtre rĂ©utilisĂ©s suivant l’Ă©tat. Les produits les moins chers conviendront très bien. Nous fournirons le reste du matĂ©riel Ă  la rentrĂ©e (cahiers, feuilles de classeurs,intercalaires…)
  • Nous vous remercions pour votre participation. Bonnes vacances!           N. Seyssel et A. Caudron
  •

Liste de fournitures pour la classe de CM1- CM2  avec Mesdames Colençon et Caudron

Dans une deuxième trousse: des crayons de couleur.

Puis,

• un agenda scolaire (nous ne voulons pas de cahier de texte)
  • une ardoise Ă  feutre
  • deux boĂ®tes de mouchoirs